afrique alphabet art background blog bonne carte coeur enfants film france gratuit
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Géopolitique (1)
· Vie en Thailande (2)
· Histoire (5)
· Nature (1)
· Insolite (2)
· Général (1)
· Cinéma (1)
· Tourisme (1)
· Langue thai (1)
· Actualités (1)
le monsieur en question est là , il a été sur europnet, mais n'a jamais fait de proposition , par contre toi q
Par Anonyme, le 18.10.2021
oui monsieur ecume les sites surtout europnet pour parler a des enfants et proposer des relation sexuelle
Par Anonyme, le 26.09.2021
source : http://thailan de.vraiforum.c om/t4-le-drape au-tha%c3%afla ndais.htm?q=dr apeau+histoire
Par Anonyme, le 19.10.2013
ecrire votre commentaire... la thailande est un pays ou le cout de vie est moindre mais son grand problem vien
Par cedrick nkebolo, le 07.09.2013
oh!! affreux
Par +VALOU, le 30.11.2012
· Localisation de la Thailande
· Monnaie Thai et Convertisseur
· L'éléphant de Thailande
· Histoire du drapeau Thailandais
· Marié avec la Thailande
· Une Raie hors norme
· Une étrange créature découverte en Thailande
· Ayutthaya ancienne appelation de la thailande
· Le Massage Thai
· Travailler en Thailande
· Visa en Thailande
· Apprentissage de la langue
· Hymne National
· Chocolate (film, 2008)
· Sanofi annonce un vaccin contre la dengue
Date de création : 21.04.2010
Dernière mise à jour :
31.07.2012
16 articles
Situation: Asie du sud est, entre la mer d'Andaman et le golf de Thaïlande, au sud est de la Birmanie
Frontières terrestres: Pays frontaliers : Birmanie 1,800 km, Cambodge 803 km, Laos 1,754 km, Malaisie 506 km Total: 4,863 km
Côtes: 3,219 km
Climat: tropical; pluvieux, chaud, nuageux mousson du sud ouest (mi-Mai à Septembre); sec, frais mousson du nord est (Novembre à mi-Mars); Chaud et humide toute l'année.
Terrain: Plaine centrale ; plateau de Khorat à l'est; montagneux partout ailleurs
Elévation extrèmes: Point le plus bas: Golf de Thaïlande 0 m
Point le plus haut: Doi Inthanon 2,576 m
Ressources naturelles : Etain, caoutchouc, gaz naturel, tungstène, bois, plomb, poisson, gypse, lignite, fluorite, terre arable
L'éléphant, symbole sacré du bouddhisme, symbole de paix et de prospérité, est l'animal thaïlandais par excellence, respecté et aimé plus que tout autre. Ces pachydermes ont même droit à la retraite et à la Sécurité sociale (à Lampang - près de Chiang Mai - un hôpital leur est spécialement destiné, et il est admis qu'ils ne travaillent plus à partir de 60 ans afin de se reposer tranquillement jusqu'à la fin de leurs jours).
S'ils sont beaucoup moins nombreux aujourd'hui, on en compte tout de même encore près de 4 000 dans le pays. Mais la mécanisation du travail agricole (l'éléphant servait surtout au transport du teck, or le teck, surexploité, a presque disparu du pays) et le coût exorbitant de son entretien ont porté un rude coup à l'animal sacré. Le tourisme est ainsi devenu le premier gagne-bananes de ces grands animaux.
L’ordre de l’Éléphant blanc est un ordre thailandais
Au départ, il s'agissait d'une plaque d'or que le roi siamois remettait aux souverains étrangers à partir de 1861. En 1869 cette coutume fut transformée en ordre par son fils.
Il y a cinq classes dont l'effectif est limité :
Ganesha, en Thaïlande, est considéré comme le dieu des éléphants.
Phleng Chat Thaï (est l'hymne national de la Thaïlande)
L'hymne a été composé quelques jours avec le coup d'état de 1932, et a été diffusé pour la première fois en juillet 1932. Les paroles originales sont de Khun Wichitmatra. En 1939, quand le Siam changea de nom pour devenir la Thaïlande, un concours fut organisé pour créer de nouvelles paroles et celles de Luang Saranuprapan (1896-1954) furent plébiscités. L'hymne fut officiellement adopté le 10 décembre 1939. La mélodie a été composée par Peter Feit (1883-1968) dont le nom thailandais est Phra Jenduriyang, un fils d'immigrant allemand et conseiller royal pour la musique.
Le premier ministre Phibunsongkhram décréta que l'hymne serait joué tous les jours à 8h et à 18h et que tout le monde devrait se lever pour montrer le respect envers la nation. Cette loi est toujours en vigueur aujourd'hui et l'hymne national peut être entendu sur les radios et télévisions tous les matins à 8 heures et soirs à 18 heures. Il est également joué dans les lieux publics.
http://www.youtube.com/watch?v=3usKAh-B3B4
Les paroles en transcription phonétique :
Prathet Thaï Rouam Leuatt Neua Tchaatt Tcheua Thaï
Pen Pra Tcharatt Pha-Thai khaung Thai Thouk Suan
Yoo Damrong Khong Waï Daï Thang Mouann
Douay Thai Louan Maaï Raksa Makkhi
Thai Ni Rak Sangop Tae Theungrop Mai khlaatt
Ekaratt Ja Mai Haï khraï khom Khi
Sala Leuatt Thouk Yaat Pen Tchaat Phli
Thaleuang Prathett Tchaat Thaï Thawimi Tchaï Tchaiyo
La traduction en français(deux traductions) :
La Thaïlande est faite de la chair et du sang de ses citoyens
Le sol de la mère patrie appartient à ses enfants
Et demeure leur soutient permanent sans exception
Tous les Thaïs sont résolus à rester unis
Ils chérissent la paix, mais n'ont pas peur de combattre
Ils ne laisseront jamais personne les soumettre
Ils sacrifieront chaque goutte de sang pour la Nation
Et garantir au pays une éclatante victoire
L'argent en Thaïlande


L'unité de base de la monnaie thaïlandaise est le baht.
Le change des euros et autres devises s'effectuent sans problème dans tous les bureaux de change et banque du pays. A votre arrivée à l'aéroport, vous trouverez des bureaux de change et distributeurs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Le taux de change à l'aéroport de Bangkok est raisonnable comparé à ce que vous pourriez obtenir en ville. Nous vous conseillons donc de changer, ou de retirer, via ATM un peu d'argent pour votre première journée en Thailande.Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 15 h 30 et sont fermées le week-end. Attention au jours feriés et festivals qui sont nombreux en Thailande et où les banques et la plupart des commerces sont fermés.
Convertisseur Monnaie
http://www.convertworld.com/fr/
Chèques de voyage / Cartes de crédit :
Les chèques de voyage libellés en dollars ou en euros s'échangent dans toutes les banques et chez les changeurs agréés. Les taux de change sont parfois moins avantageux en province (sauf pour le dollar). Les hôtels prélèvent une commission supplémentaire sur les opérations de change et n'acceptent pas toujours de changer les chèques de voyage.
La plupart des cartes de crédit internationales (Visa, American Express, Diners, Carte blanche, Mastercard) sont acceptées dans les banques et chez les commerçants (hôtels, restaurants, boutiques). Les banques sontouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30, à l'exclusion des jours de fête. Les banques les plus importantes (Bangkok Bank, Thai Danu Bank, Thai Farmers Bank et Siam Commercial Bank) effectuent les opérations de change 7 jours sur 7 de 7 h à 21 h dans les grands centres touristiques.
De nombreux distributeurs automatiques permettent des retraits à toute heure dans la rue.
De nombreux hôtels de première catégorie disposent d'un service de change interrompu, mais seulement pour les principales monnaies comme le dollar américain, la livre anglaise et le franc suisse.
Les chèques de voyage ne sont généralement acceptés que des hôtes de bonne foi.
Contrôle du change :
1. Les touristes étrangers peuvent importer librement des devises étrangères. En quittant le pays, ils peuvent les ressortir, à concurrence de 10 000 US$ (ou équivalent) ou du montant déclaré par écrit à la douane en arrivant. Le non-respect de cette réglementation peut entraîner des poursuites, l'arrestation et/ou la confiscation des sommes non déclarées.
2. En quittant la Thaïlande, le maximum autorisé en monnaie locale est 50 000 bahts par personne.
3. Les visiteurs peuvent importer les effets et biens personnels autorisés par la loi. Les visiteurs peuvent exporter les produits achetés dans les magasins "Hors-Taxe", les pierres précieuses, les objets en or et en platine achetés en Thaïlande.
4. Les visiteurs étrangers sont autorisés à ouvrir un compte bancaire dans n'importe quelle banque commerciale. En faveur des non-résidents, aucune restriction n'existe sur les mouvements du compte tant que les fonds proviennent de l'étranger.
Pour tout complément d'information, contactez directement les banques concernées.
On ne sait pas exactement quand le premier drapeau thaï a été utilisé et cela n'a été jamais déterminé par les historiens bien qu'il semble très probable qu'il ait été employé depuis des temps immémoriaux.
Avant 1782
Les premières traces de l'utilisation de ce drapeau rouge uni remontent à l'âge d'or d'Ayutthaya durant le règne du Roi Narai (1590-1605).
1782 - 1809
Le drapeau rouge fut utilisé jusqu'au règne du Roi Rama I qui ajouta une roue au milieu du drapeau rouge et fut notamment utilisé sur les bateaux royaux.
1809 - 1851
Dans le règne du Roi Rama II, trois éléphants blancs furent offerts au roi qui fut marqué par cet événement et décidé alors d'ajouter un éléphant blanc au centre de la roue du drapeau qui était utilisé précédemment. Ce drapeau était utilisé uniquement sur les bateaux royaux quand ils naviguaient pour commerce avec d'autres pays tandis que le drapeau rouge uni était encore utilisé sur les bateaux privés.
1851 - 1916
Le drapeau national fut à nouveau changé durant le règne du Roi Rama IV. Le roi considérant que le drapeau rouge uni utilisé sur les bateaux privés ne distinguait pas assez efficacement les bateaux thaïs des bateaux étrangers. Pour simplifier le visuel le roi a décida de retirer la roue et seul l'éléphant blanc orna le drapeau rouge. Ce drapeau national fut utilisé aussi bien sur les bateaux royaux sur sur les bateaux privés.
1916 - 1917
Le drapeau avec l'éléphant blanc unique fut légèrement modifié par le Roi Rama VI en 1916 pour figurer sur une marche et orienté vers la droite.
Pendant l'année 1917
En 1917, un incident affecta le Roi Rama VI : le drapeau thaï qui figurait parmi ceux des Alliés fut mal interprété et l'éléphant fut pris pour un simple animal domestique. Il fut également influencé par le graphisme plus moderne des drapeaux européens qui étaient presque tous composé de bandes horizontales ou verticales. Finalement le Roi choisit d'essayer un drapeau rouge avec des raies blanches horizontales comme emblème national.
De 1917 à nos jours
Toujours en 1917, le Roi Rama VI opta pour une version plus aboutie : le drapeau qui est encore utilisé de nos jours avec des bandes rouges, blanches et bleue symbolisant respectivement la nation, la religion et la monarchie (le bleu était la couleur du Roi Rama VI).
De nos jours il est hissé tous les matin à 8 heures devant les bâtiments officiels principaux, accompagné généralement par la diffusion de l'hymne national. Les couleurs sont descendues tous les soirs à 18 h.
Je m'appelle Oorlynck Philippe, marié depuis peu avec Saifon, je suis le plus heureux des hommes, en effet, j'ai connu mon épouse en Thailande , le pays du sourire, un pays ou il fait bon de vivre, tellement de choses à découvrir, tellement de parfum à sentir, tellement de beauté par sa diversité, je connais plus le nord de la Thailande, de l'isan à Udon Thani à bangkok, en passant par Pattaya. Malgrès une grande pauvreté, une corruption, une prositution accrue, il y a tellement de belles choses à voir, c'est dans ce blog que je vous fairai connaitre la Thailande, avec son histoire, la vie de la société, des anedoctes, des désirs, mon deuxième pays, car j'aimerai y retourner et vous faire partagé mes expériences.